C’est que du bonheur – Antonin Weber

Valras-Plage, c’est “que du bonheur”, un petit coin de paradis pour vacanciers dans le sud de la France. Une jolie petite cité balnéaire avec sa fête foraine, ses glaces multiparfum, ses pancartes flashy, la mer et ses milliers de vacanciers.

Derrière ces 50 nuances de fluo, une fois l’ébullition de la saison passée, Fifi, Patoche et le capitaine retrouvent leur Valras. Un Valras dont les couleurs craquèlent entre les bouteilles de whisky et leurs histoires personnelles à la fois lourdes et attachantes.

Une histoire tragi-comique et décalée de personnages prêts à préserver leur îlot de bonheur contre tous et avant tout contre eux-mêmes.

Biographie

Né en Belgique en 1988, il a effectué un service civique au sein de l’AFEV, une association qui lutte pour la culture dans les quartiers défavorisés. Il a par la suite suivi une formation en photojournalisme et écriture transmédia à l’université de Perpignan.

De félix à Felix : Histoire du rugby à XIII, diffusé sur le site du Midi-Libre ainsi que du webdocumentaire “Et Maintenant ?” diffusé sur le site du magazine Notre temps.

Il a collaboré avec le quotidien national La Croix en obtenant de nombreuses Unes ainsi qu’en produisant un contenu multimédia de qualité.

Work in Progress, il est chargé de production sur le webdocumentaire Lacabine ainsi que webmaster sur le projet The Land Between de David Fedele.

Informations

 Bar des halles, 53 Rue Aimé Ramond, Carcassonne.
Du 12 mai au 18 juin 2017.
Entrée libre et gratuite.

 Vernissage le 20 mai 2017 à 11h30.