A l’occasion de l’édition 2020 du festival “Fictions Documentaires” organisé par le GRAPh, et dans le cadre du jumelage de la ville de Carcassonne avec le centre historique de la ville de Tallinn, capitale de l’Estonie, nous avons eu le plaisir d’exposer le travail de la photographe estonienne Eve Kiiler.
Cette exposition intitulée “Looking Through the Windows” (Regardant par la fenêtre en français), est un travail photographique empreint de poésie, de nostalgie, d’un réel amour pour l’espace urbain et son perpétuel mouvement. La ville de Tallinn apparaît et disparaît à travers les vitres de ses transports en commun, qui emportent dans leur tourbillon femmes, hommes, nature et pavé. Cette exposition restera ouverte au public à la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aude de l’été 2020 jusqu’à la fin de l’année 2021.
Depuis près de dix ans, le GRAPh et l’association Les Amis de Tallinn collaborent sur plusieurs projets artistiques et culturels. Cette collaboration fait suite au jumelage entre le centre historique de la ville de Tallinn, capitale de l’Estonie, et Carcassonne. L’association Les Amis de Tallinn souhaite développer les échanges et le partenariat en termes de culture et de création artistique.
C’est dans le cadre de ce partenariat que le GRAPh accueille désormais dans sa programmation annuelle un artiste estonien par an. Ainsi, les éditions 2021 et 2022 du festival “Fictions Documentaires” accueilleront respectivement les artistes estoniennes Cloe Jancis et Annika Haas dans leur programmation.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok